Fakestarter de noël – Concours
Bonjour à toi, ami figu-peindouilleur. Tu te dis peut-être que ce titre et racoleur… ou tu te demandes simplement ce que veut dire “Fakestarter de noël” ?? Et bien ne bouge pas, je m’en vais t’expliquer ça tout de suite 🙂
Mais en gros, avec quelques copains, on a organisé LE jeu de noël. On a appelé ça le FAKESTARTER de noël… si tu connais Kickstarter, tu vas vite comprendre pourquoi. Sinon… bah tu vas quand même trouver ça très cool. Il y a déjà 8 cadeaux à gagner, dont de très gros, et on ne compte pas s’arrêter là !
A noël, je vous dis merci
En cette période de fin d’année, je tenais à vous remercier. Quand j’ai commencé ce blog, je me posais une question simple : si j’écris, est-ce que ça va intéresser quelqu’un ?
Force est de constater que oui, puisque vous êtes aujourd’hui plus de 700 à être inscrit à ma newsletter et que vous êtes plus de 1200 à me suivre sur Facebook. Et c’est ce qui fait qu’aujourd’hui, je continue à écrire, à peindre, à expliquer, à tenter d’apprendre… sur ce blog, qui est si important à mes yeux.
Donc je voulais tout simplement vous remercier, en vous faisant un petit cadeau.
Petit cadeau devenu grand !
Vous remercier en vous faisant un cadeau, oui ! Mais en discutant avec les copains, youtubeurs et blogueurs, une idée a germé : et si on voyait les choses en grand ? Et si, au lieu d’un petit cadeau, on faisait un super concours avec plein de cadeau à gagner ? L’idée du FakeStarter de noël était née, sur une initiative du Youtubeur Matthieu et du Blogueur Dandy Meeple. Se sont joints à l’aventure deux autres comparses, Phoenix, du blog Allons enfants de la partie et Johan, de la page facebook Muzo Pop Custom.
Qu’est-ce que le Fakestarter ? En résumé, il s’agit d’un concours où, pour gagner les lots, il faut permettre à la page associée d’atteindre un certain nombre de like. Prenons mon exemple :
- Lot à gagner : Un exemplaire de la figurine StormKnight de Knigdom Death
- Objectif : 1500 fans Facebook
Si la page atteint ce nombre de Fans, alors le lot sera gagné par un des Fans Facebook, tiré au sort.
Et ça marche comme ça pour tous les participants !
Que dois-je faire pour participer au Fakestarter de noël ?
Du coup, pour participer à ce concours de noël ALPSF, ton rôle est très simple :
- Tu likes la page Facebook (si ce n’est pas déjà fait)
- Tu partages cet article, ou mieux, la page FakeStarter elle-même
- Et surtout : Tu invites tes amis à venir liker les pages des participants, notamment celle d’Apprendre la peinture sur figurine
Ce dernier point est HYPER important. Car les lots ne seront gagnés que si les paliers sont atteints, c’est la condition. Et si le premier palier est atteint… et bien un second lot est mis en jeu. Par exemple, pour ma part, si on dépasse les 1500 fans, je mettrai en jeu… un cours de peinture d’une heure, offert ! En face à face si tu habites près de chez moi, ou par Skype si tu habites plus loin ! Et j’ai même déjà prévu un 3e lot (un truc de fou aussi) 🙂
Bref, il faut vraiment que tu aides à faire en sorte que plus de personnes likent les pages, donc invite les gens à fond sur Facebook ! Je suis sûr que tu connais au moins 4 ou 5 personnes passionnées comme toi, de peinture ou de jeu de société. Si chacun s’y met, on peut vraiment vous couvrir de cadeaux.
Toujours plus de cadeaux avec le Fakestarter de noël
A l’heure où j’écris ces lignes, les cadeaux à gagner sont déjà au nombre de 8. Nous avons :
- Apprendre la peinture sur figurine (oui, je parle de moi à la 3e personne #alaindelon) : la fig StormKnight peinte
- Allons enfants de la partie : le jeu Yum Yum Island
- Muzo Pop Custom : un fig Pop personnalisée
- Dandy Meeple : le jeu Quadropolis
- Matthieu : le jeu DOOM
En plus de nos lots respectifs, il y a un gros lot. Le JACKPOT ! Si on atteint tous nos objectifs, un gagnant sera tiré au sort pour gagner… accrochez vous bien… le jeu TAINTED GRAIL !!! Rien que ça !
Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons aussi contacté d’autres personnes, des influenceurs, des éditeurs. Et on a déjà des lots qui s’ajoutent aux nôtres :
- L’ami Francis Minis : 1 boîte de Gang Orlock pour Necromunda
- L’éditeur Funforge : le jeu Mandala
Un grand merci à eux pour leur participation à ce concours “FakeStarter de noël” qui devient fou ! Bref, tu l’auras compris, il y a des cadeaux à gagner de partout.
Mais encore une fois, j’insiste, ça ne se fera pas sans toi. Il faut vraiment que tu participes, en partageant tout ça, en invitant les gens à liker nos pages, mais aussi à ce qu’il partagent et invitent à leur tour. Croyez-moi, si on dépasse le premier objectif de chacun, c’est littéralement une pluie de cadeau qui arrive derrière.
N’hésite pas à me poser tes questions ou me faire tes remarques en commentaire. Je te laisse partager tout ça, et comme d’habitude, te dis à très bientôt… et n’oublie pas de mettre des couleurs dans ta vie !