Le FAKESTARTER du Père Noël !

Tu rêves qu’un seul petit like puisse te faire gagner ton cadeau de noël ? C’est ce que nous te proposons via ce “Fakestarter”‘. Rien à payer, juste à liker, pour tenter de remporter l’une des récompenses proposées par les influenceurs et éditeurs participants !

Chaîne Youtube - Matthieu
Abonnés Youtube - Objectif #1 atteint - Objectif #2 : 5100 abonnés 98%
Page Facebook - Le Dandy Meeple
Abonnés Facebook - Objectif #1 atteint - Objectif #2 : 1250 abonnés 80%
Page Facebook - Apprendre la peinture sur figurine
Abonnés Facebook - Objectif 1500 abonnés 99%
Page Facebook - Allons enfants de la partie
Abonnés Facebook - Objectif #1 : atteint - Objectif #2 : 2700 abonnés 98%
Page Facebook - Muzo Pop Custom
Abonnés Facebook - Objectif 500 abonnés 100%

Partenaires invités

Page Youtube - Francis Minis
Abonnés Youtube - Objectif 2500 abonnés 95%
Page Facebook Editeur - Funforge
Objectif atteint - lots validés si atteinte de tous les SG#1 100%

LE PROJET EN VIDEO

ABONNE-TOI AUX PAGES POUR PARTICIPER !

Partenaires invités

STRETCH GOALS en cours & présentations

Matthieu Youtube

Chaîne Youtube de Matthieu

 
Joueur de longue haleine et sur différents supports, j’anime une chaîne Youtube depuis plusieurs années. Ma passion m’a fait évoluer de l’univers de la Switch à celui des jeux de plateaux, avec une certaine préférence pour les wargames, les jeux de cartes évolutifs, mais surtout… le 7ème Continent !
Grâce à un jet de destin critique, j’ai eu la chance de rencontrer d’autres collègues ludiques tout aussi passionnés avec qui nous faisons naître des projets de plus en plus fous, comme avec ce FakeStarter. Votre soutien, c’est ma Motivation !

Stretch Goal en cours

1 exemplaire d’horreur à Arkham

Blog et Facebook du Dandy Meeple

 
Délicieux Amis bonsoir ! En ce qui me concerne, la vie a toujours été un jeu ! Avec ou sans piles LR6, avec ou sans manettes, en deck building ou en pose d’ouvriers !
J’éprouve une passion pour les jeux en général, et la distraction de groupe en particulier ! A 34 ans, la passion est toujours là, plus belle et intense, à tel point que je partage avec vous mes analyses et critiques subjectives depuis 2018, afin que VOUS puissiez évaluer si un jeu est fait pour VOUS !

Stretch Goal en cours

1 exemplaire du jeu Mutants

Blog et Facebook Apprendre la peinture sur figurine

 
Moi c’est Guillaume, blogueur sur le thème de la peinture sur figurine. Mon objectif : permettre à tous ceux qui le souhaitent de se lancer. Comment ? En faisant sauter les freins, en reprenant les choses à la base, et en progressant ensemble, pas à pas. Viens télécharger le mini-guide du débutant gratuitement sur le blog.
Je peins de tout : des figs de wargame, de jeux de société, des bustes… tout ce qui se peint quoi ! Envie de faire partie de l’aventure ? Rejoins-moi sur Facebook et sur le blog 😉

Stretch Goal en cours

Blog et Facebook Allons enfants de la partie

 
Depuis deux ans déjà, Phoenix partage sa passion du jeu de société sur son blog, Allons enfants de la partie, dédié aux jeux enfants et famille ! Le jeu est un terrain d’apprentissage formidable pour de nombreux concepts et surtout un moyen d’échange et de complicité. Vous cherchez une idée originale ? Venez lire les tests que l’on effectue toute l’année pour faire votre choix. Des jeux pour les enfants, pour les ados, du léger ou du plus lourd, le blog brosse un panel très large. Alors, jouez bien et jouez en famille !

Stretch Goal en cours

1 exemplaire des Héros de Kaskaria

Facebook Muzo Pop Custom

 
Moi c’est Johan Muzo. Quand je ne suis pas occupé à pousser des cubes en bois, ou à écrire des reviews de jeux, je bricole des trucs. Ma seconde passion, c’est de customiser des Funko Pop grâce à la peinture et à la sculpture, de façon artisanale. Chacun peut ainsi rêver de sa Funko Pop personnalisée. Vous trouverez sur ma page Facebook Muzo Pop Custom toutes mes créations : personnages de films, de séries, artistes en tout genre, etc.

Stretch Goal en cours

Like les 5 pages et tente de gagner le jeu Tainted Grail

Stretch Goal associé

Partenaires invités

Chaîne Youtube Francis Minis

 
Salut les Castards ! Moi c’est Francis, le King de la mini ! Alors Francis Minis, c’est la peinture sur figurines simple et rapide, du vite fait bien fait, mais avec des moustaches et un accent à découper au couteau en plus ! Si vous en avez marre d’avoir vos petites figurines toutes grises, si peindre longtemps vous ennuie, si vous avez peur de vous lancer, si vous voulez vous marrer, si vous voulez apprendre des techniques abracadabrantes de speedpainting, venez faire un tour chez moi ! Francis Minis, c’est moins de temps sous les pinceaux pour plus de temps sur le plateau !

Stretch Goal associé

1 boîte de gang Orlock Necromunda

Page Facebook Editeur Funforge

 
Créé en 2008, Funforge est un éditeur privé basé à Paris – France, qui édite et distribue des jeux de cartes et jeux de plateaux beaux, fun et dotés d’une grande rejouabilité, pour tous. Depuis sa création, Funforge est devenu un éditeur reconnu dans le monde du jeux de société en étant distribué partout dans le monde (France, USA et Amérique du Nord, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne, Scandinavie, Russie, Japon, Chine…). Depuis le lancement de Tokaïdo en 2012, la gamme Tokaïdo s’est écoulée à presque un demi-million partout dans le monde, ainsi que de prestigieux Collectors. La qualité de ses produits ainsi que la collaboration avec de prestigieux auteur de renommée internationale ont conduit à l’obtention de prix internationaux.

Stretch Goal associé

1 exemplaire de Mandala

Comment participer et pourquoi ?

Tu as vu cette jolie page, pleine de couleurs et de cadeaux, et tu t’es dit “Eh, ça a l’air sympa, je vais lire tout ça”!!! Et bien sache que tu as bien fait. Aujourd’hui, pour noël, notre joyeuse bande de petits lutins influenceurs a souhaité te proposer un super concept : le Fakestarter de noël ! L’idée ? Te permettre de gagner des cadeaux grâce à des “challenges” sociaux. En résumé, tenter un gros kiff en likant et partageant des pages sur l’univers du jeu… on t’en dit plus juste en dessous 🙂

FakeStarter du père noël, c'est quoi ?

Le FakeStarter, c’est une idée qui a germé en cette fin d’année. Ceux qui connaissent la plateforme KickStarter comprendront facilement le lien, mais expliquons-là aux autres. Kickstarter est une plateforme de financement participatif. Sur cette plateforme, des porteurs de projets proposent le leur à de potentiels financeurs particuliers. Ces particuliers, en échange d’une somme d’argent définie par le porteur de projet, reçoivent une contrepartie. Dans notre domaine, un jeu de société.

Pour noël, nous avons voulu reprendre le concept, mais en le rendant entièrement gratuit pour les participants. Et oui, ici, il ne sera pas question de financer un jeu, mais simplement de soutenir un influenceur et/ou un éditeur, pour tenter de gagner un lot mis en jeu. Car oui, pour que ces acteurs du monde ludique puissent perdurer, ils ont besoin de ton soutien. Un petit like, un partage, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous… ça veut en effet dire beaucoup !

FakeStarter du père noël, comment participer ?

Le principe se veut extrêmement simple. Chaque acteur du Fakestarter (influenceur ou éditeur) met en jeu un lot. Il peut s’agir d’un jeu, d’une figurine peinte, d’une Pop personnalisée, etc. Pour que ce lot soit débloqué, il fixe un objectif sur le média de son choix : Facebook, Instagram, Youtube, autre…

Par exemple, Guillaume, du blog Apprendre la peinture sur figurine, met en jeu une figurine du StormKnight de Kindom Death peinte par ses soins. Pour que ce premier lot soit débloqué, il faut que sa page Facebook atteigne 1500 fans avant la date de fin du FakeStarter. Idem pour l’exemplaire de Yum Yum Island, mis en jeu par Allons enfants de la partie, dont la page Facebook doit atteindre 2500 fans pour débloquer ce premier lot !

Règlement

 

Nous tenons avant toute chose à rappeler que ce “FakeStarter” a été organisé sur une initiative de Matthieu et du Dandy Meeple, rejoins ensuite par Guillaume, Phoenix et Johan. L’ objectif est d’offrir à nos communautés des cadeaux en cette période de fête, afin de vous remercier de nous soutenir dans nos projets. Gardez à l’esprit que nous organisons tout ceci de manière totalement bénévole, c’est-à-dire que nous ne gagnons pas un seul euro (au contraire, on dépouille nos ludothèques :-)). Nous essayons de vous offrir la meilleure expérience possible, et pour cela, nous rappelons quelques règles essentielles :

– Les Stretch Goals, autrement dit lots à gagner, sont associés à chaque page Facebook ou Youtube de l’influenceur concerné. Ainsi, liker la page de Muzo Pop Custom vous donne accès au tirage au sort pour remporter un lot mis qu’il met en jeu. Si vous souhaitez tenter de remporter plusieurs lots, il est nécessaire de liker plusieurs pages. Aussi, pour tenter de remporter Tainted Grail, il est nécessaire de liker l’ensemble des 5 pages.

– Comme nous envoyons les lots à nos frais, nous nous voyons dans l’obligation de limiter les envois des lots à la France métropolitaine.

– A la fin du jeu, nous tenterons d’assurer les tirages au sort et envois le plus rapidement possible. Cependant, nous ne sommes pas professionnels et faisons cela en dehors de nos horaires de travail respectifs. Soyez indulgents en ce qui concerne les délais.
De la même manière, nous gérons tout ce projet en plus de nos boulots respectifs… nous faisons au mieux et au plus vite pour répondre à vos éventuelles questions, mais nous ne sommes pas disponibles 24h/24… soyez patients 🙂

– Par ailleurs, nous rappelons également que les envois sont faits à nos frais par la poste. Nous ne pourrons pas être tenus pour responsables en cas de retard, dégradation ou perte du colis.

– Les Partenaires Invités : de partenaires viennent s’ajouter en cours de concours ! On est vraiment aux anges, car ça veut dire plus de cadeaux pour vous tous. Chaque partenaire suit ses propres règles pour remporter les lots qui sont associés.

o Francis Minis : pour remporter les lots mis en jeu par la chaîne Francis Minis, il suffit de s’abonner à sa chaîne Youtube. Sur le même principe que les autres participants, le système fonctionne par palier. Un premier lot est mis en jeu et sera débloqué dès que la chaîne aura atteint 2500 abonnés.

o Funforge : pour remporter les lots mis en jeu par Funforge, il faut s’abonner à leur page Facebook. Un premier lot sera gagné si l’ensemble des 5 participants initiaux (Matthieu, Dandy Meeple, Apprendre la peinture sur figurine, Allons enfants de la partie et Muzo Pop Custom) atteint son premier palier. D’autres lots pourront être mis en jeu par la suite.

 

F.A.Q.

Nous essayons de mettre à jour régulièrement les questions les plus fréquemment posées. Merci de vérifier que votre question n’a pas déjà sa réponse ici. Si ce n’est pas le cas, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Non. Il n’y a rien à payer de ton côté. Pour participer, like la/les page(s) qui correspond(ent) au lot que tu souhaites tenter de gagner… et il te suffira d’attendre patiemment le tirage au sort.

Chaque inflenceur/éditeur va procéder à un tirage au sort parmi tous les membres de sa page Facebook/Youtube. C’est la raison pour laquelle il te faut aimer la page en question pour tenter de remporter le lot associé. Le jeu se déroulant jusqu’au 06/01/20, le tirage au sort sera effectué dans les jours suivants.

La seule chose à faire pour participer est donc de liker la page associée avant le 06/01/20 23h59. Cependant, comme les envois des lots sont à la charge de chaque influenceur/éditeur, nous sommes dans l’obligation de limiter le jeu à la France métropolitaine.

Partager l'article :