Passion peinture
Non classé

TOP 5 des preuves qu’un(e) peintre sur fig est un partenaire idéal !

Peinture sur figurine, jeux de société, de plateau, de rôle, wargame… ces activités sont souvent considérées comme des passions de geek. Je me lance un challenge ! Dans cet article, je vais vous prouver que le peintre sur fig est un partenaire idéal. Et oui, rien que ça. Mesdames et messieurs les peintres, voici un article qu’il vous faudra partager un max, ça va vous aider à pécho ou conforter votre conjoint dans son choix !!! Allez, c’est parti !

Preuve #1 : Il ou elle est forcément attentionné(e)

As-tu déjà essayé de peindre une figurine ? Si tu es le peintre du couple, bien sûr, donc tu sais de quoi je parle. Mais si ce n’est pas le cas, peut-être que tu te dis que ce n’est pas si compliqué que ça. Un coup de pinceau, et c’est fait. Que neni ! Sur nos chères figurines, tout est petit. Grosso modo, un humain d’1m80 est ramené à 3cm de haut. Donc imagine la taille des yeux ou des dents. De la même manière, les figurines sont souvent bourrées de détails, tout petits eux aussi, qu’il faut repérer, et peindre de la bonne manière.
Un peintre est doit donc forcément prêter attention à ces petits détails, c’est dans sa nature. Donc forcément, il ou elle sera attentif au détails du quotidien et te couvrira de plein de petites attentions !

Yeux mal faits figurine
Bon ok, peut-être pas ce peintre là… 🙂

Preuve #2 : Il ou elle est assurément passionné(e)

Je le sais très bien : de ton point de vue externe, toi qui n’es ni joueur(euse), ni peintre, tu te dis “olala, tout ce fric foutu en l’air”! Et s’il était possible de le voir d’un oeil un tout petit peu plus positif ? MAIS SI, c’est possible. Figure-toi que s’il ou elle s’investit autant, c’est tout simplement parce-que c’est un vrai passionné. Quand il fait quelque chose, il le fait à fond ! Ca lui prend aux tripes, c’est plus fort que lui. Et là où c’est une chance, c’est que c’est le cas PARTOUT ! Donc oui, en couple, le figuriniste est aussi engagé que derrière ses pinceaux. Et comme pour lui, “passion” rime avec “précieux”, il sera aux petits soins pour toi.

Peintre sur fig partenaire idéal
Cette photo de couple passionné n’est là que pour attirer le non-peintre, ne t’en fais pas, je sais ce que je fais !!!

Et un passionné, c’est aussi quelqu’un qui s’intéresse. A tout… ou du moins à beaucoup de chose. C’est un curieux, qui aime apprendre, qui aime partager. Aucun doute, il sera très à l’écoute, pour comprendre ce qui te plaît et sera ravi de partager avec toi ses propres passions, ses propres plaisirs. Bref, c’est quelqu’un avec qui on ne s’ennuie pas et on partage des moments inoubliables.

Preuve #3 : Il ou elle est habile

… notamment de ses mains ! Alors je te vois venir. Tu es en train de te dire “ok, merci la lourdeur” ; le mec va me sortir le coup de “il sait se servir de ses doigts”… MAIS OUI, madame/monsieur, tout à fait. Mais pas obligé de tomber dans le graveleux pour autant. Simplement, force est de constater que quelqu’un qui peint depuis tant d’années des tout petits modèles, avec des pinceaux aussi fin qu’un cure-dent, a forcément développé une certaine dextérité avec la partie palmaire de son anatomie. Et que celui pour qui cela n’a pas un tant soit peu d’importance me jette la première pierre.

contenu censuré

Bref, faites semblant d’être choqué si vous le souhaité, histoire de faire bien, mais vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu ;-D

Preuve #4 : Il ou elle a gardé son âme d’enfant

Les arguments sur les trucs d’adultes ne te parlent pas… ok, pas de soucis. Et bien saches que le peintre sur figurine possède une autre qualité indéniable : il a su garder une part de son âme d’enfant. S’il aime jouer, aux jeux de société ou au wargame, c’est forcément le cas. Et les amours d’enfances ne sont-ils pas formidables ? On est forcément empreints de nostalgie quand on repense à ces moments si naïfs et innocents.

Un adulte qui a su garder cette âme d’enfant, c’est un adulte qui continue de s’émerveiller, de toi notamment, de ce que tu fais au quotidien. C’est quelqu’un qui sait vivre intensément, et qui t’entraîne là-dedans. Enfin, c’est quelqu’un qui a une imagination débordante. Et tout cela rend la vie trépidante !

Preuve #5 : Il ou elle est créatif

Une imagination débordante, ça veut forcément dire de la créativité. Qu’on le veuille ou non, la peinture sur figurine est une forme d’art, une sous-catégorie dans le monde très vaste de la peinture. Donc c’est quelqu’un qui saura avoir une vision originale des choses, qui va te surprendre, qui va VOULOIR te surprendre. Et la créativité, la surprise, c’est aussi ce qui fait qu’une relation dure dans le temps.

créativité peinture
Non mais celle-là elle est vraiment jolie, c’est pour ça !

Être créatif, c’est aussi savoir voir les choses différemment. C’est donc un preuve d’ouverture d’esprit, mais aussi une capacité à régler de manière intelligente les problèmes. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de problème, de dispute, ou autre… mais au moins, ils seront réglés avec une certaine créativité. De quoi facilité la vie à deux encore une fois !

Preuve Bonus : A priori, ma femme est d’accord

Et oui, ça fait maintenant 15 ans que nous sommes ensemble avec ma femme, donc d’une certaine manière, on peut dire (et espérer) qu’elle est d’accord sur au moins certains points ci-dessus 😀

J’espère que tu auras apprécié cet article un peu plus léger qu’à l’habitude, qu’il aura su te divertir ou, qui sait, t’auras permis de rencontrer l’âme sœur !!! Quoi qu’il en soit, on se remet vite au boulot pour replonger dans la peinture et d’ici là, comme d’habitude, n’oublie pas de mettre des couleurs dans ta vie 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reçois GRATUITEM​​​​ENT le mini guide du débutant