Tu as un blocage en peinture ? Tu sais que quelque chose ne va pas sur ta figurine, ton projet, mais tu ne sais pas quoi ? Le coaching est fait pour toi !
MAIS ATTENDS !? Du coaching de peinture sur figurine ? Mais ça consiste en quoi exactement ? C’est différent d’un cours ?
Oui, c’est différent. Et ce sur plusieurs points :
1/ Faire sauter un blocage
Le principe de ce coaching est de travailler sur un blocage que tu rencontres dans ta peinture. Que tu saches ou non ce qui ne va pas, nous allons travailler ensemble aussi bien sur l’aspect théorique que sur l’aspect technique. A l’inverse d’un cours de peinture où on met l’accent sur la pratique, et où tu reproduis ce que je (ou un autre prof) te montre et fais devant toi, ici, on va échanger sur une pièce peinte. Je vais m’attacher à comprendre ce que tu n’arrives pas à faire, ce qui TE BLOQUE. Et nous ferons sauter ce blocage, en prenant le temps de rentrer dans le détails, notamment théorique, pour que tu puisses enfin arriver à réaliser ce que tu as en tête.
2/ S’appuyer sur une peinture déjà réalisée ou partiellement réalisée pour progresser
Une seconde différence est que dans un cours de peinture, principalement, on peint. Ici, nous allons surtout échanger, et ce sur la base d’une peinture déjà au moins partiellement réalisée. Sur cette base, tu vas m’expliquer ce que tu as voulu faire, ce qui ne te convient pas et pourquoi. J’analyserai alors ta peinture et te poserai des questions pour comprendre ton process, afin d’apporter des solutions qui corrigerons ce qui ne va pas. Pose des lumières, niveau de contrastes, lisibilité, dilution, techniques et matériel utilisé… tout pourra être abordé pour que tu repartes avec des clés et des choses concrètes à appliquer pour la suite.
3/ De n’importe où, pas besoin de se déplacer
Enfin, le coaching est un format très pratique ! Il se fait à distance, généralement par Skype. Tu peux donc rester au chaud chez toi, et nous pouvons réaliser ce coaching, que tu sois n’importe où en France et même dans le monde. Quoi de mieux que de pouvoir faire ça directement depuis son canapé ? Et ce même en habitant dans une région où personne ne propose de cours de peinture 😉