Apprendre la peinture sur figurine est un projet fou ! Celui qui doit venir boucler la boucle. Comme je le disais, je suis un passionné. Quoi de plus naturel pour moi, donc, que de faire d’une de ces passions mon métier. Cette petite graine a germé, et n’a cessé de grandir, toujours et encore. Il fallait que j’y arrive. Ce n’était plus une envie, un souhait… c’était devenu un besoin !
Alors j’ai commencé à chercher ce qui pourrait me le permettre. Le rugby ? Soyons honnête, même pas en rêve. La cuisine ? Compliqué ! Les jeux de société ? Hmmm, pourquoi pas. On m’a souvent dit que j’expliquais très bien les règles, que j’étais clair et pédagogue… mais gagner sa vie avec ça ? Bon on se rapproche mais… ça y est ! La peinture sur figurine ! Mais comment ? Est-ce possible ?
Ok, procédons par étape : il faut que je vois si j’en suis capable, si ça intéresse quelqu’un. On va commencer par parler de cette passion, de ma vision, bref… voyons déjà si ce que j’ai à dire trouve écho. Nous sommes le 28-05-2019, le blog est créé. L’embryon tout du moins !
Ce qui est fou, c’est que cela faisait des années que je n’avais plus peint régulièrement. Tant d’années se sont écoulées depuis ma première boîte de Rohirrim du SdA et mon craquage sur l’armée de Bretonniens pour warhammer battle. Ca n’existe même plus Battle… J’ai bien peint quelques fois, rapidement, par-ci par-là. Mais j’avais tellement d’autres passions, je n’avais pas le temps. Et un métier, accessoirement. Mais là, c’était différent. Il fallait que j’essaie de pousser cet objectif. Alors j’ai repris les pinceaux avec cette envie : m’améliorer pour pouvoir acquérir des connaissances à partager, à transmettre, auprès d’une communauté qui partage la même passion.
La suite, tu la connais peut-être : le blog s’est construit progressivement, article après article. Les premiers abonnés, dont tu fais peut-être partie, sont venus. Puis la page Facebook, le groupe de discussion. On a commencé à être des dizaines, des centaines, des milliers ! Puis la chaîne Youtube, avec cette épidémie du COVID. Et là aussi, les chiffres ont grimpé rapidement !
Alors je me suis dit : ce que j’ai à partager, pas uniquement une connaissance, une technique, mais cette passion… j’aimerais pouvoir le faire comme j’en ai rêvé depuis tant d’années. Je vais vraiment essayer d’en faire mon métier ! Ca fait un an que le blog existe. Est-ce que ça peut fonctionner ? Il n’y a qu’en essayant qu’on le saura… Aller, je lâche mon job, et je saute dans le grand bain !